© 2019 PANGONG PROJECT

Rechercher

Des nouvelles de Pangong Project

Le jour J se rapproche à grands pas et les préparatifs vont de bon train.

Aujourd’hui même, une partie de l’équipe partait pour Katmandou afin de régler les derniers points logistiques. Nous n’avons pas le temps de nous embêter ! Il reste en effet plein de petits détails à finaliser afin que tout se passe au mieux pour notre grand départ le 27 août prochain.


L’équipe au complet était réunit le week-end dernier dans le Alpes suisse pour un test grandeur nature dans le Valle Maggia ! Nous plongions dans le lac Sassolo et le lac Sambuco en suisse Italienne à 2100 mètres d’altitude. Un paysage à couper le souffle pour effectuer de multiples essais avant notre départ : Base solaire, système de lestage, organisation du campement… A l’aide d’un appareil (système doppler) nous avons également réalisé des mesures sur notre organisme afin de comprendre au mieux comment notre corps réagit lors de plongées en altitude.

Bien sûr, nous n'avons pas manqué de ramener quelques images terrestres et sous-marines des deux lacs que nous avons visités! Elles illustrent bien la spécificité de nos lacs de montagne: une eau très claire et un fond jonché de rochers et de troncs d'arbres déposés à la fonte des neiges ou lors d'éboulis.


Une série signée Antoine Janssens (images terrestres), Anne-Sophie Brandt et Loïc Ray (images sous-marines)