© 2019 PANGONG PROJECT

Rechercher

Phoksundo 2018 - Le retour

Nous revoilà sur sol helvétique après cette incroyable aventure Himalayenne! L’heure est au bilan et au déballage des affaires, une partie de notre matériel doit encore arriver aujourd’hui à Katmandou. Pas le temps de nous reposer, car c’est aussi le moment pour derusher les nombreuses images, photos et vidéos qui ont été capturées lors de notre périple et que nous nous empresserons de partager avec vous.


Une eau chargée en particules, réduisant ainsi la visibilité et qui nous aura limitée dans la prise d’images sous-marines. Mais la sensation privilégiée de plonger sur une autre planète était bien présente, un décor lunaire baignant dans un turquoise profond et irréel. C’est aussi des plongées avec une approche plus technique, qui nous auront permis de valider des procédures de décompression spécifiques à ces altitudes. Des résultats prometteurs qui nous laissent envisager des plongées plus engagées.


Antoine Janssens, photographe et caméraman terrestre, a pu capturer l’essence de cette aventure de ses débuts dans la capitale jusqu’à nos plongées depuis les terrains escarpés côtoyant le lac Phoksundo. Une logistique de taille et une montée périlleuse entre les glissements de terrains, des échanges riches avec les locaux puis la cérémonie bouddhiste, portail d’entrée vers les eaux sacrées du lac.


Des nouvelles suivront très prochainement !


Merci à tous pour votre soutien, familles, amis, followers, contributeurs du crowdfunding et partenaires officiels du projet… L’expédition Phoksundo 2018 fût une réussite!


Azoth Systems - BARE - Aerotecnica Coltri SpA - Toast Production - Bersub Phare - Océane Plongée - EFER Endoscopy - Summit Foundation - Festival des Rencontres de l'Aventure - BCN - - Baiardi Engineering - Mikron Automation