Rechercher

Présentation de l'équipe: Jean-Pierre Baiardi

Jean-Pierre Baiardi

Instructeur de plongée Professionnel - Plonge depuis 35 ans


Qui es-tu en quelques mots ?

Passionné depuis toujours par les sports sous-marins, terrestres et aériens et par les voyages. Passé mon brevet d’instructeur de plongée au départ pour pouvoir voyager différemment et m’impliquer plus dans certains pays, c’est finalement en Suisse que j’ai décidé de développer cette passion avec mon frère Michael il y a plus de 20 ans et d’ouvrir un centre de plongée Pro, Océane Plongée.

Après 25 ans d’enseignement de la plongée, il reste toujours des choses à apprendre et je m’en émerveille encore.

Dès que je le peux, j’aime m’évader  et aller parcourir un petit bout de cet Himalaya qui me fascine toujours autant et depuis si longtemps.


Ton rôle dans l’expédition Pangong ?

En tant que Responsable Technique, je veille à ce que tout le matériel technique fonctionne parfaitement, principalement le compresseur mais aussi  détendeurs, recycleurs, mélangeurs, etc..

Préparation et calculs des profils de plongée avec le reste de l’équipe

Prises de vues sous-marines avec Loïc et logistique en général avec toute l’équipe


Pourquoi s’embarquer dans une telle aventure ?

J’aime la montagne en Suisse et partout ailleurs. Je parcours l’Himalaya depuis si longtemps  que le fait d’aller y plonger sera une découverte extraordinaire.  Et en plus, je rêvais de découvrir cette région du Dolpo depuis bien  longtemps.


Ta réaction après ta première plongée à 3600 mètres ?

C’est la grande inconnue donc nous y allons avec des grands yeux d’enfants, écarquillés et émerveillés ! On ira fêter ça comme il se doit au monastère, avec un grand bol de thé au beurre salé !


Un défi personnel ?

Que tout fonctionne au mieux avec certainement quelques surprises qui font partie de l’aventure. Pouvoir partager ce moment d’amitié entre nous et avec vous tous à travers le récit et les images que nous espérons ramener. Pouvoir utiliser les informations que nous allons recueillir afin de faire découvrir et faire évoluer cette plongée en haute et très haute altitude.



© 2019 PANGONG PROJECT