Rechercher

Présentation de l'équipe: Loïc Ray

Mis à jour : 18 juil. 2018

Loïc Ray

Plongeur recycleur CMAS et Moniteur I1 - Ingénieur en conception industrielle


Qui es-tu en quelques mots ?

Ingénieur, bricoleur et passionné par le monde de la plongée dans lequel je suis tombé très jeune initié par mes parents. J’ai une admiration sans limite pour les récits des explorateurs modernes que je lis et relis sans m’en lasser !

Cela fait maintenant 6 ans que je me suis lancé corps et âme dans cette passion grandissante. J’aime passé du temps dans mon atelier pour travailler sur mes configurations et mon matériel. C’est pour moi important de pouvoir faire découvrir ce monde sous-marin à travers la photographie et l’enseignement de la plongée.


Ton rôle dans l’expédition Pangong ?

2 bras pour porter le matériel, 2 jambes pour le monter jusqu’au lac et une tête pour réfléchir un peu quand même ! Plus sérieusement je m’occupe principalement de la communication autour du projet et des images sous-marines. Même si dans l’équipe, l’entraide est essentielle et tout le monde touche à tout !


Pourquoi s’embarquer dans une telle aventure ?

L’incroyable envie d’aller voir ce qu’il y a sous la surface dans cet environnement splendide et si particulier ! Mais aussi le défi technique que cela représente en terme de logistique et de plongée.


Ta réaction après ta première plongée à 3600 mètres ?

Je pense que je lâcherai une larme ! Je suis impatient de pouvoir partager ce moment avec le reste de l’équipe. Ce sera en partie l’aboutissement de nombreux mois de travail et une des choses les plus folles qui me sera arrivée.


Un défi personnel ?

Pouvoir rendre au mieux le soutien et la confiance que les gens nous offrent et nous manifestent quotidiennement pour cette aventure. Vous ramenez de belles images, et vous faire vivre ce rêve éveillé !


© 2019 PANGONG PROJECT