Rechercher

Présentation de l'équipe: Tommaso Gaudiano

Tommaso Gaudiano

Plongeur recycleur CMAS et Moniteur I** - Mechanical Assembly Manager


Qui es-tu en quelques mots ?

Ancien instructeur pompier, j’aime partager mes connaissances, j’ai besoin de me fixer des objectifs et de tout mettre en œuvre pour les atteindres.

Le fait d’être passionné de plongée m’a permis de continuer dans la formation et d’avoir des échanges humains enrichissants avec des personnes de tout âge et de tout horizon.


Ton rôle dans l’expédition Pangong ?

Je m’occupe principalement des finances, ce qui n’est pas une mince affaire dans un tel projet !

J’ai besoin de m’assurer que les décisions prises soient les bonnes et que les points négatifs soient acceptables. Comme plusieurs d’entre nous, j’ai également un rôle à jouer dans la logistique et la partie technique de l’expédition… Il y a de quoi faire !


Pourquoi s’embarquer dans une telle aventure ?

Le trekking en Himalaya, un rêve ! la plongée, une passion ! Le mélange des deux sans parler du défi technique et physiologique qui me permet d’avoir un but, un objectif avec une équipe incroyable.


Ta réaction après ta première plongée à 3600 mètres ?

Avant la plongée, il y a déjà des rencontres enrichissantes, un apprentissage sur plusieurs domaines différents, (Physiologie, matériel technique, recherche de partenaires, etc.. ) et un trek de plusieurs jours et tout ça dans le respect des coutumes locales et le respect de la montagne.

La plongée est une énorme cerise sur le gâteau, un accomplissement après 1 ans et demi de travail, il ne peut y avoir que beaucoup d’émotions.


Un défi personnel ?

Je ne dirais pas défit pour cette expédition, c’est plus l’envie de comprendre comment notre corps s’adapte, que se cache t’il sous ce lac et la possibilité de partager nos expériences.



© 2019 PANGONG PROJECT