Rechercher

Premières plongées

Mis à jour : 11 oct. 2018

L'arrivée au lac fut plus compliquée que prévu... La mousson étant encore importante à cette époque de l'année, une bonne partie des routes ont été détruites... L'équipe a visiblement dû décharger les mules et porter le matériel durant une grande partie du chemin. Ce qui a impliqué une journée de retard sur le planning! Mais le moral de la troupe est intact et "tout va bien" selon leurs termes. Suite à la cérémonie d'accueil, importante à nos yeux, l'expédition a pu reprendre.

Dû à la météo, le démarrage du compresseur et son réglage ne s'est pas passé "non sans mal", mais cet organe vital a heureusement prit vie. Sans lui, l'aventure s’arrêtait! Les premières plongées ont été effectuées hier, vendredi 6 septembre.


Aujourd'hui samedi 7 septembre, le deuxième jour de plongée à été entamé. Ils sont descendus sur une falaise avec à nouveau une visibilité restreinte et ont rencontrés de la vie sous forme d'invertébrés cette fois-ci! Demain les plongées se feront de l'autre côté du lac, et qui sait,,, Peut-être pour y découvrir une vie plus riche...

Nous n'auront normalement pas plus de contact avec l'équipe d'expédition jusqu'au milieu de la semaine prochaine lors de la descente sur Juphal.

Nous vous tiendrons au courant dès que nous auront des nouvelles.

L'équipe Pangong Project

(Image internet)


© 2019 PANGONG PROJECT